CHARLIE CHAPLIN

Publié le par Moby Dick-Ens

L'EXPOSITION "CHARLIE CHAPLIN ET LES IMAGES"

L’exposition, rendue possible grâce aux archives de la famille Chaplin, s’attache à raconter l’histoire de cet acteur et réalisateur de génie tout autant que la construction du mythe que son personnage a engendré. Charles Spencer Chaplin, né à Londres en1889 dans le milieu du spectacle, monté sur les planches presque au moment où il entrait dans l’existence, et mort en 1977 à Corsier sur Vevey, est en effet l’incarnation de deux personnages indissociables : Charlie Chaplin, cinéaste et acteur à succès, et Charlot, figure mythique et universelle. Il s’agit de la première exposition majeure réalisée à partir des archives de la famille Chaplin.

Cet acteur de génie compte beaucoup pour moi et fait parti intégrante de ma culture, et ce depuis mon enfance. Je souhaitais lui rendre hommage sur cette page, pour que son talent ne s'oublie jamais, et que son nom reste gravé dans les mémoires de tous... A ce grand homme, je tire ma canne et mon chapeau melon !!

Plus d'infos sur l'exposition (que j'ai visité... )un grand merci à la famille D...... pour cette magnifique balade suisse, et pour tout ce que vous avez fait pour moi !! : http://www.elysee.ch/actualite/index.html

Et un très bon livre à s'offrir sur Chaplin (réalisé pour l'exposition) :

Charlie Chaplin
Exposition au Jeu de Paume
Collectif
beau livre (broché). Paru en 06/2005
7,50€

et un magnifique site sur le comédien : http://www.charles-chaplin.net/

Publié dans Vie littéraire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article