"MES AMIS, MES AMOURS" de Marc Levy

Publié le par Moby Dick-Ens

Voici un livre que j'attendais depuis longtemps... LE nouveau Marc Levy est enfin sorti, et je l'ai dévoré en une journée ! Un jour de congé aux abricots + un roman de Marc Levy = alchimie parfaite : le pied !!! Pour moi, ce roman est mon second favoris après "La Prochaine Fois" que j'avais beaucoup apprecié.

L'histoire est un véritable tournant dans ce à quoi nous avait habitué l'auteur : cette fois ci, pas de couple homme-femme, mais deux amis, Mathias et Antoine. Ils vivent tous les deux à Londres, et, étant des pères célibataires, ils décident de s'installer ensemble avec leurs enfants, Emily et Louis. Et bien sûr, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, avec leurs qualités et leur défauts... Tout ce qui fait le charme de leur amitiés ! Marc Levy montre tout : le petit déjeuner, la sortie des enfants à l'école, les vacances en Ecosse, les réunions de l'école, et puis, bien sûr, pas mal de présence féminine autour de ce drôle de couple : Sophie, Audrey... et pas mal d'autres surprises...

Ce nouveau roman est une franche réussite : une réélle envie de tourner les pages, beaucoup d'éclats de rire, et surtout un bonheur immense de retrouver nos "anciens amis" (pour tous les lecteurs des livres de Marc Levy...). Donc vraiment, si vous lire un seul livre de Marc, je vous conseille celui ci (... et aussi "La Prochaine Fois ...!?!). On sent un peu de vécu, et surtout beaucoup d'amitié dans le contenu de cette histoire . L'adaptation du livre, par Marc Levy himself, débutera au printemps prochain, entre Londres et Paris. Avec dans les rôles principaux, Vincent Lindon et  Patrick Timsit...

Le résumé :

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison.

Dans le " village français ", au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour , les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.


Publié dans Livres en Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Premiere fois que je lis du marc levy et sa ne sera surement pas la derniere fois...
Répondre
L
de marc lévy, j'ai lu 'et si c'était vrai', qui est pour moi le meilleur. j'ai lu aussi 'sept jours pour une éternité' et 'la prochaine fois'. j'aimais beaucoup cet auteur jusqu'à être dégoûté par tout le tappage médiatique à la sortie (simultanée, quel hasard...) de 'et si ct vrai' en film et la suite en roman. je ne lis donc plus ce qu'il écrit. c'est bien dommage, peut-être ce nouveau roman est-il bien mais j'ai pu découvrir entre deux des autres auteurs. <br /> bonnes lectures !
Répondre
A
Du Marc Levy, je n'y ai en core jamais gouté. C'est si bon que ça?
Répondre